Oubliez les torchons et les serviettes et faites place à l’essuie verre professionnel. En restauration, dans les hôtels et en restauration collective, les quantités de vaisselle sont très importantes. Les nettoyer à la main, à l’aide d’un torchon ou d’une serviette, peut s’avérer être une perte de temps très précieux. Avec un essuie verre, c’est tout une autre histoire.
Un essuie verre professionnel est un appareil qui va tout simplement sécher vos verres après qu’ils aient été nettoyés à la main ou dans un lave vaisselle professionnel ou un lave verre professionnel. Un essuie verre professionnel est un appareil particulièrement performant qui peut essuyer jusqu’à près de 700 verres par heure. Il est parfait pour les restaurants, les hôtels, les collectivités… Un essuie verre professionnel est une machine à usage professionnel. Même avec une utilisation régulière et intensive, une machine à essuyer reste performante à tout moment.
Comment est constituée une machine à essuyer ?
Sur le socle d’une machine à essuyer des verres, on retrouve des rouleaux rotatifs. Autour des rouleaux rotatifs, il y a du tissu en microfibre et un système d’air chaud soufflant qui essuie et polie les verres en quelques secondes à peine. Le tissu en microfibre est idéal pour sécher et enlever les traces d’eau sur les verres, mais aussi pour les nettoyer sans les abîmer. Les rouleaux sont amovibles, ce qui permet aux utilisateurs de changer de rouleaux et de matière de tissus s’ils le souhaitent. Le polissage se fait d’une façon uniforme et les moindres recoins de vos verres brilleront de mille éclats !
Un essuie verre professionnel à poser peut être installé dans toutes cuisines professionnelles et industrielles. Il ne prend pas beaucoup de place et se fait très discret. Il peut être installé près d’un lave vaisselle professionnel ou d’un lave verres professionnel.
Il n’est pas très difficile à utiliser puisqu’il suffit simplement de le mettre en route et de placer les verres pour permettre l’essuyage et le polissage des verres. Ainsi, vous pourrez ranger immédiatement vos verres sans perdre trop de temps à les essayer à la main.
Comment choisir son essuie verre professionnel ?
Suivez nos conseils pour acheter l’essuie verre qui répondra à toutes vos attentes et vos exigences.
- Le nombre de rouleaux : un essuie verre pro peut posséder plusieurs rouleaux rotatifs. Il y a des machines avec 5 rouleaux, d’autres 8 rouleaux.
- Les dimensions : Pour savoir où installer l’essuie verre, il convient de veiller aux dimensions de la machine. Généralement un essuie verre ne prend pas beaucoup de place et il peut être posé.
- La hauteur des rouleaux : Cela vous permettra de connaître la hauteur utile afin de savoir avec exactitude quel type de verres il est possible de nettoyer à l’aide d’un essuie verre.
- La matière du tissu : Un détail parfois oublié mais particulièrement important. Le tissu ne doit pas agresser les verres pour permettre un rendu de qualité. Nous vous conseillons de privilégier les tissus en microfibre, particulièrement adaptés pour essuyer avec perfection et sans les abîmer les verres.